E2.0 - Méthodologie

Augmenter son taux de conversion

Écrit par Frédéric Simonet.

Comment remédier au manque de rentabilité de son site web. La question de l’optimisation est d’autant plus critique que cela peut prendre du temps et consommer des ressources que l'entreprises ne possède pas forcément.

Sources : Top 7 Tips for Optimizing Low Traffic Websites - Futurenow
Année : 2008

Mettre en place un site communautaire

Écrit par Frédéric Simonet.

L'information n'étant plus contrôlable depuis l'avènement des réseaux sociaux la tendance consiste à s'adapter ouvrir des espaces dans lesquels les clients pourront s'exprimer et interagir librement. Exemples de plate-formes communautaires initiées par des entreprises : American Express, DELL, IKEA, SAP, Yatt’it.

Sources : Twelve best practices for online customer communities - Dion Hinchcliffe - marketing 2.0
Année : 2008

Auditer son site web

Écrit par Frédéric Simonet.

Comment rationaliser l'audit de son site web en sachant qu'un site fait intervenir à la fois les questions de contenu, le design et des aspects plus technologiques tels que l'hébergement. L'application du principe de Maslow consistant d'abord à consolider les fondamentaux pour ensuite travailler sur la création de valeur répond à cette problématique.

Sources : How to Prioritize Your Optimization - Futurenow
Année : 2008