Diagramme de contexte des outils e-business 2.0

Outils E-business 2.0 (hors marketing)

Les outils E-business 2.0 associent :

  • PLM - Ingénierie ;
  • outils de gestion ;
  • RH - Ressources humaines.
  • SCM et BPM - DSI (Direction des système d'information) ;
  • et outils de veille - Marketing stratégique.

Les outils E-business 2.0 sont des outils orientés métier qui s'adressent aux experts de l'entreprise. Leur vocation est triple : simplifier l'accès aux données métier, dynamiser les tableaux de bord et automatiser les flux entre systèmes. Du fait de leur transversalité les RSE font l'objet d'un traitement particulier.

Outils marketing

Le marketing fait appel aux outils suivants :

  • Outils de gestion de la relation client (CRM).
  • Outils d'analyse de trafic et de conversion (exemple : Google Analytics et Google Website Optimizer).
  • Outils de génération de trafic (PPC/SEO et mailing).
  • Outils de communication et outils de vente en ligne.
  • Outils marketing 2.0 (podcast, feedback, RSS et réseaux sociaux).